Pensées (simples) en vrac #14

16 novembre 2023

Non classé

1- Là où le libéralisme se battait contre un Etat-Providence qui servait les intérêts du peuple,
Le néo-libéralisme se bat AVEC l’Etat, AU NOM du peuple, mais CONTRE Lui. La destruction des Services Publics au profit du privé en est la meilleure preuve

2- Y a un problème : Macron dit on va le régler. Les médias disent que Macron a dit qu’il allait le régler. Ensuite on voit que c’était pas exactement comme le projet initial, et puis pas du tout en fait. Mais comme il y a que des problèmes partout on passe au suivant. Et hop !

3- Complots : le truc le plus dingue n’est pas qu’ils existent puisqu’ils existent. Mais que, malgré un accès théoriquement total à l’information, nous n’en avons jamais aucune preuve.

4- Jérôme Fourquet, le « créateur » de la décivilisation (décadence ?) à la Macron, affirme que la société est plus violente à cause de l’enfant-Roi (je résume ok). Pourquoi pas, je peux l’entendre. Mais cet enfant-Roi n’est-il pas en réalité le résultat de la fin des violences corporelles, châtiments, humiliations, vexations et autres pratiques qu’on faisait subir aux enfants qui, effectivement, se tenaient bien plus sages sous la menace d’un coup de règle sur les doigts ou une d’une claque au visage qu’avec la certitude que cela ne lui arrivera pas ? Après je ne dis pas qu’il n’existe pas d’intermédiaire ou d’équilibre qu’il faudrait pouvoir trouver raisonnablement, mais je crois que ça fait des siècles qu’on cherche en fait.

5- Ne pas être tolérant envers ceux-là mêmes à qui on reproche de ne pas l’être, c’est au mieux stupide. Comme être raciste des racistes.

6- En réalité ceux qui disent qu’on va manquer d’eau ou d’énergie ne sont pas des écologistes mais des capitalistes, car l’écologie est PAR NATURE incompatible avec le capitalisme, comme le capitalisme est incompatible avec la démocratie. Ils ne sont que l’alternative stalinienne de celle fasciste des Occidentaux, car cela signifie qu’ils vont rationner, c’est-à-dire choisir.

7- En réalité l’énergie solaire ou marine sont infinies, surpuissantes, non-polluantes. La Nature EST Opulence. Ce n’est donc pas contre la Croissance qu’il faut lutter mais contre le Capitalisme

8- C’est l’Etat qui doit être laïc, pas les gens. L’Etat cesse de l’être lorsqu’il veut imposer la police du vêtement, car il se comporte alors comme une religion

9- Quand on voit comment ce gouvernement se moque totalement de notre santé, de nos conditions de vie, de notre travail et de tout le reste en dehors du profit des plus riches, comment les gens peuvent-ils imaginer que pour le covid comme pour l’Urkraine ou les retraites ce même gouvernement voudrait subitement leur bien ?

10- Les Français sont tellement stupides que si on leur dit le problème c’est les protestants ils haïssent les protestants jusqu’à la Saint-Barthélémy. Puis à la révolution contre les Catholiques. Puis contre les juifs. Aujourd’hui comme déjà au Moyen-Age c’est contre les musulmans. Le problème en fait c’est pas les autres c’est les Français, qui oscillent entre cons serviles et lâches racistes

11- Ce qui me choque c’est que ceux qui reprochent aux musulmans de mal traiter leurs femmes les traitent mal eux-aussi lorsqu’ils les côtoient, justement au prétexte qu’elles seraient soumises…

12- On parlerait aujourd’hui des juifs comme on parle des musulmans que tout le monde serait outré

13- La seule chose que prouvent les sondages qui plébiscitent le RN, c’est que la propagande macroniste conte la Nupes fonctionne très bien

14- Quelle est la différence entre un habitant de Corée du Nord qui n’a accès qu’à un seul média et un habitant de France qui a un grand choix de médias disant presque tous la même chose et n’en écoutant, en plus, qu’un seul ?

15- Faut-il rappeler que les révolutions n’ont jamais été autorisées par les pouvoirs en place ?

16- Si on suit la logique de ceux qui contestent le fait qu’on puisse dire « dictature » parce qu’il y a la Corée du Nord ou qui soutiennent que nous ne sommes pas un pays patriarcal parce que y a pire en Iran alors s’il existe un pays dans lequel les enfants se font violenter ET meurent de faim, est-ce que pour ces gens celui dans lequel on ne fait que mourir de faim n’a-t-il pas le droit de se plaindre ?

17- Si on peut dire que la Police protège, alors on peut dire aussi que la Police tue. Mais si on ne peut pas dire que la Police tue, alors on ne doit pas pouvoir dire non plus qu’elle protège. C’est aussi simple que cela.

18- Pour lutter contre ceux qui veulent détruire la République et ses valeurs de tolérance, le gouvernement a décidé de n’être pas tolérant et de détruire la République

19- C’est quoi la différence entre remigration et déportation SVP ?

20- Pour s’excuser d’être racistes, les racistes en accusent souvent le comportement des racisés qui les aurait conduits à cela. Mais dans leur accusation de racisme anti-blancs, leur explication est-elle donc celle du comportement des racistes ?

21- L’information se paye, la propagande non.

22- Il faut faire la différence entre
« Être pour » et « être POUR AVOIR le droit »

23- Être heureux ça demande un petit peu de chance mais surtout beaucoup de volonté

24- Les gars de droite passent leur vie à cracher sur ceux à qui ils reprochent de ne pas aimer la France et s’étonnent qu’à la fin ils ne l’aiment pas.

25- En liberté il n’existe de devoirs que ceux qu’on se donne à soi-même Les devoirs avant les droits c’est la définition de l’esclavage : car celui qui possède le pouvoir de conditionner vos droits à ce qu’il vous indique être vos devoirs est votre maître, et vous êtes son esclave.

26-Pour faire passer quelqu’un pour un antisémite, il suffit de trouver des exemples où ce dernier a été en contact avec quelqu’un dont on peut supposer, ou dont on dit, qu’il l’est.
Ensuite il suffit d’évoquer sa complaisance, puis de la réitérer plusieurs fois en formant une chronologie, pour faire nombre, et sens. Puis se servir des premières suspiçions pour confirmer les suivantes. Après c’est fastoche, suffit juste que vous possédiez les canaux de diffusion adéquats !

27- Abaya : entendre un ministre dire qu’il faut faire bloc. Contre quelques jeunes filles avec une abaya, qui menaceraient la République. Est-elle si fragile ?

28- J’ai enfin compris en quoi consistait la définition de la laïcité à la Française : c’est tout ce qui n’est pas musulman

29- Faire croire à des jeunes filles qu’elles deviendront des prostituées si elles ne s’habillent pas en burqa est aussi obscurantiste que de faire croire aux jeunes filles qui n’en portent pas qu’elles vont devenir musulmanes en voyant les autres en porter

30- Les gens sont-ils vraiment de mauvaise foi ou trop stupides pour ne pas comprendre la différence entre l’interdiction et l’obligation ? Les pays comme l’Iran obligent et interdisent, tandis que la gauche ne veut ni obliger ni interdire, ce qui est LE principe même de la Liberté

31- Pour lutter contre les terroristes islamistes dont l’objectif était de terroriser les Occidentaux en les poussant à la désunion et au retour obscurantiste des guerres de religion en mettant fin à la démocratie, les Occidentaux ont finalement décidé de mettre fin à la démocratie dans un retour obscurantiste de guerres de religion qui les pousse à la désunion.

32- l’architecture ça tient à peu de choses : quand il a fallu payer un impôt sur la taille des fenêtres, les gens ont construit plein de petites fenêtres pour ne pas le payer. Si l’impôt avait été sur le nombre, les gens en auraient fait très peu mais de très grandes.

33- Si une personne passe le message à 2 autres qui le passent le jour suivant à 2 autres aussi, alors en 26 jours la population française est au courant
Si c’est à 100 le 1er jour puis x2 c’est 20 jours
1000 le 1er jour puis x2 c’est 16 jours

34- En fait le covid c’est une maladie on te dit si tu l’attrapes tu peux mourir mais quand t’as un rhume on te dit c’est peut-être le covid.

35- Un addict c’est quelqu’un qui, quand il fait quelque chose qui lui plaît, n’a qu’une seule envie : le refaire.

36- La seule chose que craignent les dealers ce n’est pas la police c’est la légalisation

37- Il ne tient qu’aux politiques de faire cesser l’insécurité : car c’est en laissant le monopole de la production, de la distribution et de la vente des stupéfiants que dealers et caids en tout genre ont pris un si grand pouvoir : de l’argent, puis des armes, de l’immobilier, du foncier, le blanchiment… De fait jamais, même au Brésil avec l’armée, personne n’a réussi à éradiquer ces trafics.

38- Avant tu pouvais faire ce que tu veux tant que ça emmerdait personne. Maintenant ça emmerde les autres quand tu fais juste ce que tu veux

39- Comment les gens qui défendent Israël en raison de la déshumanisation et du génocide que les juifs ont subi ne voient-ils pas qu’Israël lui-même pratique aujourd’hui cette déshumanisation en vue d’un génocide des Palestiniens ?

40- Quand je pense que c’est Israël qui fait ça, après tout ce qu’ils ont subi et ce qu’ils savent c’est vraiment effrayant : comment dénoncer la barbarie de son ennemi si c’est pour employer la barbarie pour l’en punir : créer plus d’ennemis ?

41- Amalgamisme : propension à vouloir faire passer une succession d’amalgames pour un raisonnement logique

42- Quand des actes terroristes surviennent, je pense toujours aussitôt à deux conséquences : la première étant la riposte qui frappera sans distinction terroristes et terrorisés, et la seconde l’escalade sécuritaire engendrée « grâce » aux terroristes, et dirigée contre les terrorisés eux-mêmes

43- Étonnant cette inversion totale de l’Histoire qui se réalise en ce moment. Tout est inversé. Alors qu’on reprochait aux militants du Hamas de nier l’existence d’Israël, aujourd’hui des militants juifs nient celle de la Palestine…

44- En fait quand on y réfléchit bien on pourrait presque se demander si le Printemps Républicain ce seraient pas des socialistes qui seraient devenus nationalistes… ?

45- Au lieu de se demander si la paix peut être maintenue, il vaudrait mieux se demander si la guerre peut être évitée !

46- Faire passer les Hamas pour des animaux et tous les Palestiniens pour le Hamas, voilà l’objectif de déshumanisation destiné à justifier l’extermination de tous les habitants de Gaza, amalgamés à des terroristes.

47- j’ai longtemps cru qu’Hitler était arrivé au pouvoir et puis qu’il avait entrainé tout son peuple dans sa folie meurtrière et antisémite, mais en réalité Hitler est arrivé au pouvoir PARCE QUE le peuple avait la haine et était devenu antisémite. La même chose se met en place contre les musulmans, et de la même façon qu’on accusait ceux qui défendaient le droit des juifs à être juifs d’être judéo-bolchéviques pour les amalgamer, on accuse aujourd’hui ceux qui défendent non pas l’islam mais le droit des musulmans à l’être d’être des islamo-gauchistes.

48- Si ça continue comme ça, un jour ne pas être islamophobe sera considéré comme antisémite

49- En laissant faire le massacre de Gaza sans rien dire les pays Occidentaux sont en train de créer la haine qu’ils disent pourtant combattre de toutes leurs forces… comme s’ils préparaient eux-mêms aujourd’hui leurs ennemis de demain

50- Tous ceux qui ont prévenu que l’Apartheid israélien allait créer une haine plus grande que la précédente étaient traités de soutiens du Hamas. Aujourd’hui les mêmes préviennent que la réponse israélienne va créer une haine encore plus grande que la précédente, devinez de quoi ils se font traiter ?

Caleb Irri
http://calebirri.unblog.fr

Inscrivez vous

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

"Un homme qui crie n'est pa... |
ENDYMION |
le bien être de candresse e... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Mareil Autrement
| Etudiants du lycée Bertran ...
| Bienvenue sur le blog du RC...