Pensées (simples) en vrac #12

15 mars 2023

Non classé

1- Alors que l’effondrement est là avec les guerres, les famines, les maladies, les gouvernants veulent nous faire travailler plus longtemps. Ca en dit long sur leur incompétence.

2- Je ne dis pas que l’effondrement est une chance, je dis que puisqu’il est inévitable et qu’il a déjà commencé, autant en profiter pour faire quelque chose de différent du capitalisme

3- Puisque comme le dit Bernard Friot il n’y a pas besoin d’investisseurs mais de producteurs, pourquoi ne faisons-nous pas sécession pour nous organiser autrement, avec ceux qui le désirent ?

4- Les gens ont voté Macron pour éviter Le Pen et finalement ils auront Le Penen à cause de Macron. Les gens veulent faire + de capitalisme pour éviter l’effondrement mais finalement ils auront l’effondrement à cause du capitalisme. Maintenant ils disent vouloir éviter la guerre mondiale

5- Franchement je ne vois pas comment on peut être Charlie sans être RussiaToday : la liberté d’expression c’est pas pour tout le monde ? Pourquoi les journalistes ne combattent-ils plus par la plume mais par la censure ? Comment après revendiquer pour les autres ce droit qu’on n’accorde plus ici ?

6- Les retraites c’est comme pour le députés : si l’élection d’un député Renaissance est annulée au profit d’un Nupes, la majorité présidentielle perd 2 voix : d’abord un gars qui ne votera pas pour Macron, et ensuite le même gars qui votera contre ! Pour la retraite c’est pareil : une année de cotise en plus c’est une année de pension en moins : 2 ans

7- Dans le confusionnisme ambiant, Elon Musk est un marqueur qui permet de différencier un libertaire de droite d’un libertaire de gauche

8- Pour les chiffres des manifs : imaginons un service équipé de drones qui comptent et qui regardent combien pour de vrai. On fait ça une dizaine de fois et on regarde : + proches de ceux de la police ou de ceux des organisateurs ?

9- Les gens disent que les manifestations ne servent à rien mais disent aussi que les blocages ne sont pas admissibles. Conclusion ?

10- Les pauvres travaillent dans les quartiers riches pendant la journée, pendant que les riches travaillent dans les quartiers pauvres défiscalisés.

11- Si l’Otan disait à la Russie et à l’Ukraine « dans 6 mois l’Ukraine rejoint l’Otan, ce qui vous laisse 6 mois pour trouver la solution de vous retirer jusqu’à une limite que nous pouvons négocier tous ensemlble. Au delà de cette date et sans au minimum du retour jusqu’avant le 24 février 2022, alors l’Ukraine sera dans l’Otan et l’article 5 sera exécuté, de votre responsabilité ». Voté à L’ONU. Bonne ou mauvaise idée ?

12- Enlevez Bernard Arnault de la boîte et regardez si la boîte fonctionne toujours. Retirez les 100 000 employés de Bernard Arnault et regardez si la boîte fonctionne toujours. Ensuite dites-moi qui fait vivre qui.

13- Ceux qui dénoncent la violence d’une coupure d’électricité de 2H dans leur permanence d’élu sont les mêmes que ceux qui expliquaient qu’une coupure de 2H chez soi en cas de délestage n’était pas la mer à boire, et en plus c’est économique et écologique. Sobriété ?

14- Quand les esclaves cessent de servir leurs maîtres, alors seulement les maîtres s’aperçoivent à quel point ils ne sont rien sans eux. Alors ils les font brutaliser par d’autres esclaves pour les forcer à reprendre le travail. Si les esclaves ne sont pas unis tous ensemble pour résister, alors ils resteront des esclaves

15- C’est marrant parce que tout le monde constate la concentration des médias, leur ligne éditoriale orientée et militante, la partialité même des journalistes et éditorialistes, leur inculture et leur incomptétence sur la plupart des sujets qu’ils traitent, et pourtant tout lemonde fait semblant de croire que l’information qu’ils vendent est fiable et objective, professionnelle en fait, alros qu’elle n’est que de la vile propagande, comme le font tous les autres médias des autres pays.

16- Depuis la guerre en Ukraine je m’aperçois que les gens ont oublié ce qu’est la guerre. Ils n’ont pas lu ni vu ce que les anciens disaient qu’il fallait lire et voir pour ne pas oublier. D’ailleurs c’est « grâce à » cet oubli qu’ils se permettent de raconter n’importe quoi sur le passé.

17- Provoc : Puisque ceux qui nous disent toujours qu’il faut baisser les cotises pour faire de l’emploi et qu’il y a trop d’assistanat sont les mêmes que ceux qui ne semblent pas comprendre pourquoi les services publics disparaissent, pourquoi ne pas supprimer toutes les cotisations pour voir si ça s’arrange ?

18- Quand je pense à tout ce que je croyais (car on me l’avait appris ), et quand je vois ce que je sais aujourd’hui, je vois que j’ai été formaté et trompé par la propagande depuis le début ; comme tous les gens sur cette planète.

19- Quand un gouvernement supprime le droit de grève plutôt que d’écouter la contestation, alors ne reste plus aux contestataires que la révolte

20- Comme la Corée du sud juge inconstitutionnel le fait de donner des armes à un pays en guerre, alors elle donne ses armes à la Pologne qui fera l’intermédiaire. Ils font pareil chacun de leur côté, et avec l’évasion fiscale aussi. Nous sommes ridicules. Ils nous apprennent le respect des valeurs qu’ils ne respectent pas mais qu’ils savent que nous nous respecterons. Et nous leurs obéissons ?

21- A force de « en même temps », de mépris et d’arrogance, Macron a réussi à faire detester la France partout dans le monde, tant est si bien qu’il est possible qu’il soit même devenu le seul point d’accord mondial… contre lui.

22- Les résistants de droite et de gauche se sont alliés pour sauver la Liberté, pas la République.

23- Subversion : je sais pas si les génies qui vont imposer une visite médicale à 61ans se rendent compte
-qu’il n’y aura certainement pas assez de médecins
-que certains refuseront
-que certains médecins seront corrompus
-que certains autres seront juste humains et mettront tout le monde à la retraite à 61, puisqu’il est certain qu’après 60 on n’est pas de mieux en mieux…

24- Les macronistes ils arrivent à dire « en même temps » que la situation économique de la France est au top et qu’il est normal que les riches gagnent, ET qu’on ne peut pas taxer les riches car la dette est tellement importante que sans la réforme des retraites c’est la failllite. Et tout le monde le croit

25- Quand le RSA sera conditionné à du travail gratuit, qu’arrivera-t-il à ceux qui refusent ou ne peuvent pas ?

26- Les 2 camps sont en train de finaliser leurs alliances : une fois que ce sera fait, la 3ème guerre mondiale pourra vraiment commencer.
Et après ils enverront nos enfants se battre au nom de la liberté et de la paix.

27- Lorsqu’un gvt ne respecte pas la séparation des pouvoirs ni la liberté d’expression, lorsqu’il piétine les valeurs de notre pays et réprime manifs et mouvements de contestation, lorsqu’il méprise les institutions et contraint le parlement, lorsqu’il nie la souveraineté du peuple et s’obstine par orgueil, lorsqu’il censure et ne communique que sous forme de propagande, comment appeler encore le pays qu’il gouverne une démocratie ? Lorsque 19 de ses ministres sont millionnaires et que tous les copains du chef sont décorés et placés même lorsqu’ils perdent les élections, lorsque le président lui-même préfère s’installer au château de Versailles plutôt qu’à l’Elysée de la République ? Comment ?

28- Y a t-il une seule chance que travailler 2 ans de plus favorise l’augmentation de l’espérance de vie, qui plus est en bonne santé ?
Ceux qui votent ça, le sachant, ne sont-ils pas des assassins puisqu’il le savent et le font quand même ?

29- J’avais pourtant pas l’impression d’être un idiot particulièrement mal informé, mais la révélation de la folie collective du Covid m’a permis de regarder l’Histoire autrement, c’est-à-dire que je la considère désormais comme ce qu’elle a toujours été, complotiste ou pas : de la propagande. Désormais je comprends mieux comment certaines choses ont été rendues possibles. Et dans le principe de soumission/collaboration, et dans celui de la réécriture de l’Histoire. C’est sans doute cela qu’Orwell avait vu.

30- Un jour faudra se demander si nous avons vraiment besoin de tous ces gars qui disent vouloir nous protéger alors qu’en réalité is se protègent eux-mêmes par la loi et la force publique des sous qu’ils nous piquent en nous disant qu’il va servir à nous protéger mais en fait quand il arrive un drame on s’aperçoit que le pognon n’est pas allé dans l’hopital public ou l’école mais qu’il n’y a plus personne ; et qu’il faut se démerder tout seuls

31- C’est fou de voir les Occidentaux se prétendre défenseurs des démocraties alors qu’elles sont aussi mal en point ici qu’ailleurs. Au fait, les enfants des Riches seront-ils envoyés se battre ?

32- En résumé, et si j’ai bien compris la problématique des énergies renouvelables : afin d’obtenir les ressources destinées à la réalisation des investissements nécessaires à la transition écologique, nous allons utiliser + d’énergie à les récolter que ce qu’il nous manque pour les réaliser

33- Les fact-Checkers qui ne vivent que grâce aux complotistes ont une tendance à les voir partout, un peu comme les complotistes finalement.

34- Imagine tu demandes à un supercalculateur ou même plusieurs (voir chat GPT) de faire des propositions selon certains critères comme « égalité » ou « équité ». Tu lui demandes ses projections chiffrées, tu compares. Ensuite le peuple vote et décide démocratiquement. C’est à ça que devrait servir ces technologies.

35- J’aimerais bien savoir si les parents dont les sondages indiquent qu’ils sont en majorité pour l’obligation du SNU seraient du même avis s’ils apprenaient qu’en cas de guerre les premiers à être appelés après l’armée et la réserve seront ceux qui ont effectué ce fameux « Service National Universel », et pas pour être chefs !

36- Quand je vois l’oreillette des interviewers et le timing des interviews je pense aux préparateurs d’Amazon suivant leurs ordres

Caleb Irri
http://calebirri.unblog.fr

Inscrivez vous

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

2 Réponses à “Pensées (simples) en vrac #12”

  1. Pascal Dit :

    Tout à fait en accord avec vos propos.
    Tout ceci fait extrêmement peur mais c’est hélas tellement vrai !
    L’avenir s’annonce sombre…

    Répondre

    • calebirri Dit :

      Parfois je suis désespéré, et parfois non : j’attendais une révolution qui permettrait de tout reconstruire mais j’avais peur de la destruction. Mais la destruction arrivant d’une manière ou d’une autre, j’ai espoir que ce qu’on reconstruira sera mieux que ce qui a été détruit

      Répondre

Laisser un commentaire

"Un homme qui crie n'est pa... |
ENDYMION |
le bien être de candresse e... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Mareil Autrement
| Etudiants du lycée Bertran ...
| Bienvenue sur le blog du RC...