Petites pensées en vrac #3

16 octobre 2021

Non classé

1- Il n’existe pas de défiance envers la science ; c’est envers les scientifiques que les citoyens manquent de confiance. et ce n’est pas une petite différence.

2- Non, gouverner ce n’est pas « prévoir » comme le pensent les complotistes de tous bords mais « profiter ». Du dérèglement climatique, d’une crise économique ou même d’une pandémie : le pouvoir n’est pas un moyen, il est une fin

3- Personne ne peut admettre l’hypothèse de la fuite d’un labo parce qu’alors les Etats et les victimes se retourneraient juridiquement (et financièrement donc) contre le responsable de cette fuite.

4- On accuse toujours les corrompus qui profitent des règles construites par les corrupteurs mais on ne poursuit jamais ces derniers. Pourquoi alors qu’ils sont à la fois corrupteurs ET corrompus ? Les hommes politiques qui décident des lois SONT la #CORRUPTION

5- En France en 2021. Un négationniste/révisionniste peut tranquillement prospérer sur fond de racisme et les médias, qui ont accusé pdt 4 ans ceux des E.U. d’avoir fait le jeu de Trump, font un pont d’or à un type dont le projet c’est de déporter un max de musulmans. #beurk Et ceux qui sont contre ce « projet » se voient qualifier d’islamo-gauchistes ou de soutiens du terrorisme. Voilà où nous en sommes.

6- Difficile de rendre la vaccination obligatoire car alors le gvt serait responsable des effets de cette vaccination, tandis qu’avec le chantage actuel du #PassSanitaire nous signons volontairement la décharge quant aux effets secondaires.

7- Avant la bourse était une représentation de la valorisation réelle des entreprises : quand l’économie flanchait la bourse suivait. Ensuite elle s’est peu à peu déconnectée de cette économie réelle, et aujourd’hui le principe s’est carrément inversé : c’est désormais quand l’économie va bien que la bourse baisse !

8- Tous les scientifiques sont d’accord pour refuser de faire des prédictions sur le virus et ses conséquences, mais aussi pour accuser ceux qui s’interrogent sur les conséquences de la vaccination d’être anti-science. Etonnant non ?

9- Les complotistes sont idiots : si le vaccin était fait pour stériliser les femmes ou tuer les gens, alors les labos et les politiques se seraient mis d’accord pour les offrir en priorité aux populations défavorisées…

10- Le « participatif » c’est le fait de ne pas payer des gars pour faire un boulot, ne retenir arbitrairement que ce qui nous arrange, et ensuite se vanter d’avoir pris en considération l’avis des « petites gens ». Super concept

11- Entendu : « Donc ils veulent obliger toute la population française à se faire vacciner pour atteindre une immunité collective dont on reconnaît après avoir vacciné presque tout le monde qu’on ne l’atteindra jamais ?

12- Les gars s’étonnent que le « modèle démocratique occidental » s’exporte mal : visiblement la corruption, la surveillance, la propagande et la violence mises au service du profit de quelques uns n’impressionnent que très peu les dictateurs déjà en place ailleurs.

13- Les riches veulent faire croire à leur mérite alors que leur pognon provient de l’exploitation des pauvres

14- Quand on y pense, la vision du monde de Zemmour n’est pas si éloignée de la vision des Islamistes qu’il prétend combattre : patriarcat, intolérance religieuse, soumission de la femme, peine de mort et non respect des conventions internationales, retour aux traditions, homophobie,etc…

15- Depuis des décennies on nous répète que la Chine n’est pas une démocratie car le contrôle social y est appliqué. Si après le 15 novembre le Pass Sanitaire est renouvelé, alors pourrons-nous encore dire que nous sommes encore en démocratie sans devoir l’accorder aussi à la Chine ?

16- Les Talibans aussi considèrent qu’on détruit leurs traditions et valeurs avec ces Américains qui pervertissent la pureté des femmes en leur apprenant à lire ou à pourrir les esprits des hommes on leur montrant la démocratie ou la liberté sexuelle. Dans leur idée ils ont fait exactement ce que propose de fairer Zemmour pour la France : police du vêtement, retour du religieux, homophobie….

17- ceux qui prétendent lutter contre la violence des islamistes en étant violents avec les musulmans sont des cons, en plus d’être des imbéciles : comment prouveront-ils que leurs valeurs sont meilleures que celles de leurs ennemis si ils agissent de la même manière qu’eux ?

18- C’est quand on voit les députés s’autoriser eux-mêmes légalement des augmentations d’indemnités qu’on comprend mieux comment ils peuvent laisser passer des trucs comme les auto-autorisations durant le confinement !

19- Après le Covid il faudra que les adultes rappellent à leurs enfants que ce n’est pas eux qui sont responsables de la santé des adultes et qu’ils n’ont pas à nous protéger : c’est le contraire.

20- J’ai longtemps cru que la France était le pays de la résistance, de la révolution française et des Droits de l’Homme. En vieillissant je me rends compte qu’elle est en réalité celles de la collaboration, du conservatisme et des devoirs avant les droits. On nous a juste menti.

21- Si les Etats-Unis et leurs alliés cessaient de foutre la merde partout où ils passent, s’ils comprenaient que les autres pays ne sont ni leurs colonies ni leurs terrains de jeu, alors sans doute ils seraient confrontés à des problèmes migratoires beaucoup moins importants.

22- Je me demandais : un antisémite peut-il voter pour un juif révisionniste ?

23- Les politiques sont face aux réseaux sociaux comme les Chinois face au dollar : leur intérêt leur commanderait de les détruire, mais les détruire entrainerait leur propre effondrement : comment sans eux obtenir toutes ces datas qui sont si nécessaires au monde de surveillance et de contrôle qu’ils nous imposent ?

24- Comment reprocher le taux de chômage des étrangers quand on leur refuse les papiers qui les autoriserait à bosser ?

25- Comme les Français sont encore aujourd’hui plutôt bien éduqués, ils ont encore cette capacité de revendiquer la démocratie. Quand la pensée existe et que son expression est maîtrisée, alors la revendication est possible.

26- En réalité Zemmour remplace Le Pen en tant qu’épouvantail pour le deuxième tour de Macron : comme ils se sont rendus compte que Macron risquait désormais de perdre au 2nd Tour avec Le Pen (ils finissent par n’être plus très différents), ils ont à travers les sondages et le matraquage médiatique poussé Zemmour qui ne peut raisonnablement pas gagner les présidentielles… Sinon qui pourront-ils trouver de pire ?

27- Un droit c’est avoir un choix, celui de l’exercer ou pas. Les Hommes ne sont libres que lorsqu’ils peuvent faire leurs propres choix. Nous avons des droits, pas des devoirs.

28- On voit beaucoup de gens qui désirent stopper ou freiner l’immigration, sans se rendre compte que tout ce qu’ils désirent voir exister en règles contraignantes et lois anti-immigration existent pour la plupart déjà. En réalité la France est déjà tellement raciste qu’à part la déportation (enfin la remigration pardon) ils ne trouvent rien d’autre à proposer…

29- L’argent qui devrait être mis dans les solutions permettant d’échapper aux conséquences du capitalisme est en réalité dépensé pour trouver les moyens de ne pas mettre en oeuvre ces solutions.

30- J’ai toujours cru que ce qui arrive aujourd’hui en France n’arriverait ici qu’à la fin de ce processus qui conduit au retour de l’autoritarisme et de la haine de l’autre. Je pensais Résistance et Lumières, je croyais 1789 et Droits de l’Homme. En réalité c’est capitulation et collaboration, Saint Barthélemy et déportation. Deux France s’affrontent, et j’accuse le gouvernement d’Emmanuel Macron d’avoir rendu possible ce cauchemar qui nous guette.

31- Le paradoxe de la richesse est qu’elle permet l’éducation et le temps, qui sont propices à la révolte

32- Aujourd’hui nous pouvons affirmer 2 choses :
1- le PassSanitaire n’est plus QUE politique
2- si les contaminations reprennent alors que plus de 85% de la population éligible est vaccinée, alors ce ne sera pas la faute des non-vaccinés mais bien celle du vaccin… MALGRÉ le Pass.

33- Alors que le gouvernement devrait se féliciter du taux de vaccination (+ de 85% de la population de 12ans et plus), bizarrement le gouvernement met en avant le plus petit de ces chiffres, à savoir celui mis en rapport avec toute la population, c’est-à-dire bébés compris ! Voudraient-ils nous signifier quelque chose ?

Caleb Irri
http://calebirri.unblog.fr

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

"Un homme qui crie n'est pa... |
ENDYMION |
le bien être de candresse e... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Mareil Autrement
| Etudiants du lycée Bertran ...
| Bienvenue sur le blog du RC...