Petites pensées en Vrac #2

29 août 2021

Non classé

Screenshot_20210829-102949_Gallery

1- Le crédit et les aides sociales sont les moyens de la dépendance envers les banques, et envers l’Etat. Quand l’Etat s’allie avec les banques alors se fait jour la possibilité d’être complètement asservis.

2- Cela fait des décennies que nos gouvernants se plantent sur à peu près tous les sujets. Et ils s’étonnent qu’on ne leur fasse plus confiance, alors qu’ils en sont directement responsables. Etonnant non ?

3- Moi ce que je trouve égoïste ce sont les vieux qui par peur du covid ont sacrifié deux fois la jeunesse. Une fois quand il n’y avait pas le vaccin, une fois après.

4- Me font bien rire avec la « démocratie » Française : ceux qui voudraient attendre de ne plus avoir le droit de la défendre pour vouloir le faire voudraient en réalité nous empêcher de le faire… prouvant ainsi la raison de notre inquiétude

5- Et sinon plus compliqué : lorsque le peuple décide démocratiquement d’instaurer une dictature, on appelle ça une dictature ou une démocratie ?

6- Le discours de Macron sur les devoirs qui précèdent les droits est tout simplement scandaleux : il n’existe aucun autre devoir que ceux qu’on se donne à soi-même. Si l’obtention des droits est conditionnée à l’accomplissement de devoirs, alors celui qui réclame des droits est l’esclave de celui qui commande les devoirs.

7- Si je gouvernais, j’instaurerais la peine du « minimum vital », c’est-à-dire d’obliger les riches punis à vivre avec les minimats sociaux pendant 6 mois, un an ou plus : ils verraient alors de quoi « profitent » et « abusent » vraiment les pauvres.

8- La mise en place de la dictature dans nos pays est presque inévitable car la corruption et les injustices sont devenus tellement flagrantes et visibles qu’il devient trop difficile de les cacher : il faut soit censurer soit punir. Et l’alternance de la carotte et du bâton sont le moyen de cette gouvernance

9- Si la liberté des uns s’arrête là où commence celle des autres, cela signifie-t-il que la liberté des autres s’arrête également là où commence celle des uns ?

10- Il faudra quand même réfléchir au sens qu’on donne à la vie et à la mort dans nos civilisations. J’aimerais bien savoir ce que pensent les Syriens de la vaccination des enfants contre le Covid-19 ?

11- Jamais je n’aurais pensé qu’il y ait plus de partisans de la fin des libertés que de défenseurs de la démocratie en France, en 2021

12- Si tout le monde est vacciné, avec quel « groupe témoin » pourrons-nous comparer les effets du vaccin sur le long terme ?

13- Le plus étonnant avec le contrôle social permis par l’informatique c’est que les Hackers militants ne s’emparent pas de leurs compétences techniques pour saboter sans violence cette dictature de surveillance et de contrôle

14- Nous les pays occidentaux nous avons tout : l’argent, la recherche, la sécu, la techno, les médocs, l’industrie…. NOus avons tout et pourtant nous traversons la crise du covid aussi mal- et parfois plus mal- que beaucoup d’autres. Même en instaurant un régime autoritaire ceux qui se croyaient être les phares de l’humanité sont en train de s’apercevoir qu’ils sont faibles et au bord du gouffre : ils sont en train de creuser le trou dans lequel il se jetteront une fois qu’il sera fini. C’est cela la décadence.

15- En fait les riches travaillent beaucoup pour pouvoir payer des mecs qui font les trucs qu’ils ne savent pas faire à leur place. Les pauvres, eux, savent faire ces choses.

16- S’ils veulent nous surveiller sans cesse, il faudra bien que le réseau soit accessible et en mesure de fonctionner tout le temps et partout. Du coup il y aura toujours moyen de se brancher quelque part…

17- Les gens sur twitter qui disent que leurs tweets n’engagent qu’eux-mêmes ne manquent pas d’humour : qui pourraient-ils donc engager d’autre ? Pourquoi ne pas aller plus loin et affirmer « mes tweets ne m’engagent pas », ou « mes tweets n’engagent que ceux qui les lisent »? Et pourquoi pas « mes tweets n’engagent que vous », ou « mes tweets vous engagent » ?

18- Sur internet tu peux chercher toutes les informations, poser toutes les questions que tu veux, il y a forcément une réponse à chacune de tes questions. Le problème c’est que tu ne peux jamais faire totalement confiance en la réponse que tu reçois.

19- Les algorithmes sont des limiteurs d’ouverture : ils ne prennent jamais de risque.

20- Les robots de Elon Musk serviront à remplacer la main d’oeuvre esclave dans les entrepôts. Une fois qu’ils seront prêts, on fera comme dans « Les condamnés à mort » de Claude Farrère (1920) : une fois que la main doeuvre ne sert qu’à fournir le travail nécéssaire à sa propore subsistance et reproduction, le capital n’a plus aucun intérê à la maintenir en vie : les robots le feront sans manger ni se reposer… ni se rebeller !

21- Il ne peut pas y avoir d’écologie sans démocratie. Et il ne peut y avoir de démocratie
en capitalisme. Ceux qui veulent sauver le climat sans lutter contre le capitalisme se
trompent lourdement. Il nous faut une Constituante et Le Salaire à Vie

22- Petit à petit je me rends compte que je n’ai plus confiance env rien ni personne. j’ai tjs cru que la vérité finit toujours par l’emporter, et sans doute in fine c’est ce qui se passe. Sauf que justice n’est jamais ou presque jamais rendue. Ce révoltant, car cela signifie l’impunité des menteurs tricheurs de leur vivant ; je doute que leur mauvaise réputation post-mortem les fasse beaucoup souffrir.

23- Comment peut-on être encore assez stupide pour continuer de croire que les riches sont des généreux bienfaiteurs alors qu’ils sont toujours plus riches et les pauvres jamais moins pauvres ?

24- Si on vous demande pourquoi vous n’êtes pas vacciné, répondez que c’est pour prouver qu’on n’est pas en dictature, mais que c’est de plus en plus difficile !

25- Sont mignons à l’ancienne gauche de faire semblant de s’énerver les uns contre les autres pour « faire vivre le débat démocratique » en se crachant dessus, alors qu’ils finiront tous par voter Macron !

Caleb Irri
http://calebirri.unblog.fr

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

"Un homme qui crie n'est pa... |
ENDYMION |
le bien être de candresse e... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Mareil Autrement
| Etudiants du lycée Bertran ...
| Bienvenue sur le blog du RC...