Ah ils sont beaux tous ces pleurnichards qui défendent à grands cris « la liberté d’expression » ! Tous réunis pour défendre la République, « une et indivisible » qu’ils disent ! Alors que cela fait plus de 10 ans que tous les politiques de tous bords s’acharnent à stigmatiser les musulmans par les amalgames les plus grossiers ! Alors que cela fait je ne sais combien de lois votées qui peu à peu restreignent la liberté de la presse ou d’expression, je ne sais combien de fois qu’ils tentent de diviser les Français entre eux… et ils viennent nous parler d’Union Sacrée, des sanglots dans la voix ? A la télé on ne voit que Zemmour, Le Pen et maintenant Houellebecq, à la radio on ne parle que du problème musulman, de l’immigration ou du terrorisme, ils jouent là-dessus depuis si longtemps… et on vient s’étonner de l’horreur commise aujourd’hui ? Il fallait bien que ça arrive malheureusement. Le monstre créé par nos gouvernants avec l’appui de nos médias est une auto-réalisation de la peur qu’ils ont insufflée, de la haine qu’ils ont disséminée.
Et ils viennent nous parler de Charlie Hebdo, « je suis Charlie » et tout et tout… Quels putains d’hypocrites ! Plus personne ne lit Charlie Hebdo, tous les politiques le méprisaient, il était à la limite de la faillite. Que les choses soient claires, cela n’enlève rien à l’humanité des pauvres victimes de ce drame atroce, qu’on n’aille pas me faire le coup, mais sérieusement vous l’avez trouvé drôle le dernier dessin de Charb qui dit qu’il n’y a pas encore eu d’attentat en France , mais qu’heureusement on peut fêter la nouvelle année jusqu’au 31 janvier ? Vous le trouvez fin, subtil ou politiquement engagé ?
Maintenant que va-t-il se passer ? Plan vigipirate au maximum pendant les 10 ans qui viennent jusqu’à ce qu’on ajoute des échelons à la grille de lecture des menaces ? Le journal était protégé, Charb était protégé, et malheureusement cela est inutile, tout le monde peut le constater aujourd’hui : ce n’est pas en interdisant le terrorisme qu’on le fera cesser.
Pas d’amalgames disent-ils, mais qui va remplir ses adhésions sinon le FN, qui va vendre des livres sinon Zemmour et compagnie ? Ils ont créé le peur et la haine, et ils voudraient nous faire croire qu’ils défendent l’amour et la paix ? Putains d’hypocrites, ça me dégoûte. Et tous les citoyens vont comme un seul homme sortir dire « non au terrorisme », ce qui pour eux signifie « non aux musulmans », alors qu’ils ne sont pas foutus de sortir dans la rue pour défendre leurs libertés quand les lois qui les leurs suppriment sont votées en leur nom !
Comme hier, justement, un article du monde titrait « Allemagne : mobilisation record « contre l’islamisation », et contre-manifestations », alors que l’article montrait justement l’inverse, à savoir que les « contre-rassemblements » avaient pour la plupart dépassé en nombre celui des racistes… Que cherchent nos gouvernements ? Font-ils si peu de cas de la dignité des hommes dont ils bafouent la mémoire qu’ils sont capables de profiter de toutes les horreurs qu’ils ont participé à engendrer ?
Je ne comprends pas, en économie comme on politique, on devrait tout de même être capables de voir que comme l’austérité ne conduit pas au retour de la croissance (les chiffres sont là !), la lutte contre le terrorisme entamée en 2001 n’a visiblement pas été couronnée de succès : il y a toujours plus de terroristes, jusqu’à ce qu’on se demande aujourd’hui laquelle des deux multinationales de Daesh ou d’Al Qaeda a fait le coup ! Merde, il faut faire cesser cela. Que ces assassins soient musulmans ou extra-terrestres n’est pas le problème, le problème c’est qu’il y ait des gens, apparemment ni stupides ni fous, qui aient le désir et la volonté d’accomplir de tels actes. Comment-est-ce possible ?
Et pour finir : ces pauvres malheureux n’ont pas été tués « pour la liberté d’expression » comme on le voit partout mais pour provoquer la haine entre les communautés, voire les nations. Pour faire naître la peur chez des hommes et des femmes affaiblis par une propagande anti-islam bien utile et engendrer le chaos à l’intérieur des Etats déjà malmenés par la crise. Ce sont les musulmans, les vrais, qui ont le plus à craindre dans tout ça, car à voir comment les choses se passent aujourd’hui, il est fort possible que cela retombera in fine sur eux, qui n’ont il faut le rappeler rien à voir avec tout ça. Pas plus que les malheureuses victimes d’aujourd’hui qui ne seront que les instruments non pas de la pacification dont ils rêvaient mais de la violence qui viendra, et contre laquelle ils luttaient.
Caleb Irri
http://calebirri.unblog.fr
8 janvier 2015 à 19:59
Bien d’accord avec vous, à une différence prêt, le dessin de Charb ma fait sourire…. mais je suis bon public comme dirait ma femme.
10 janvier 2015 à 0:09
@ Tijock
pas de problème avec ça, c’est juste que pour moi ce n’était pas son meilleur !
9 janvier 2015 à 19:41
BOnjour Caleb ;
Je suis heureux de rencontrer parfois, au travers d’une lecture, quelqu’un qui pousse un coup de gueule argumenté,et auquel j’adhère pleinement sur le fond : effectivement, nous récoltons le résultat de 60 années de politiques « d’immigration » désastreuses ; merci aux Grands « urbanistes » des années 50 & 60 qui ont parquées des communautés culturelles entières aux confins des centres de vies sociale, culturelle … Merci aussi, à nos gouvernements successifs qui, par trop de permissivité, ont laissé et laissent encore des individus profondément négatifs, agressifs envers notre environnement laïque et contre notre République. Nous sommes tous une parcelle de cette République, Vous, nos voisins, moi même.
Je me permet de mettre votre blog en lien, sur mon « fesse-bouc » (dont je fais une utilisation loin de tout exhibitionnisme). Si le coeur vous en dis, prenez contact par retour de mail ; ce sera un plaisir de discuter avec vous !
Je vous souhaite une très belle année, ainsi qu’a toutes et tous les lecteurs, malgré ça, malgré tout ce qui cherche à nous opposer .
10 janvier 2015 à 0:15
@ Philippe Duclot
merci, je vous recontacterai ! mais pas sur facebook que je ne pratique pas… Pour le reste j’ai le sentiment que nos gouvernants n’ont pas l’intention de laisser ces événements nous rassembler au delà de la façade habituelle… Les lois qu’ils vont nous pondre « au nom de la liberté » vont sûrement nous en rogner encore quelques bons morceaux, tandis que ces trois meurtriers n’obtiendront de leurs funestes actions que le contraire de ce qu’ils disaient vouloir faire : les musulmans (et cela a déjà commencé) vont en subir lourdement les conséquences… Ce n’est pas beau ce qui se passe en ce moment.
10 janvier 2015 à 9:39
Je suis d accord avec ta colère mais Cette marche des hypocrites est en train de tuer ce qu était vraiment Charlie, les religions sont dangereuses, ce n est pas juste la liberté d expression qui a été attaquée comme on veut nous le faire croire, je lisais Charlie et avec cabu, je dis:au chiottes les religions
10 janvier 2015 à 13:24
Caleb, ton constat est juste à mon sens également mais si nous prenions le problème à l’envers ?
L’abomination de ces personnes parties par l’arme d’un autre , je réitère mes condoléances aux familles, ont poussé la population dans la rue… dans le calme. Rassemblements silencieux . Croyez vous que nos » gouvernements » espéraient ce comportement ? Les forces de police disséminées dans Paris prêtes à contrer les mouvements de ras le bol n’ont pas eu à bouger. Nous avons prouvé notre discernement, ils ont tenté et perdu.
Car nous avons réagi , pour une fois , contre leurs intérêts. Ils veulent nous museler par la violence , nous répondons par le silence, Tous dehors ! Nous l’avons fait une fois, il suffit de recommencer si leurs décisions sont à l’encontre du peuple . » Ne pas oublier » cette date . Il y aura toujours une poignée d’imbéciles pour pousser à la haine, une poignée contre des milliers capables de se regrouper dans le calme! On a les moyens de leur dire : » Fermes la !
» Nous ne sommes pas en démocratie , sinon pourquoi notre travail ne sert qu’à payer une dette incompréhensible.? Vous avez vu de grands chantiers ou de grandes réformes coûteuses mais favorables au peuple réalisés ou prises dans le passé que nous devrions solder ? Juste la conséquence de l’économie virtuelle. Qu’ils paient leur dette, ce n’est pas la notre! Mais nous ne sommes pas en démocratie , nous sommes sous la dictature de pantins qui nous considèrent comme de la chair à travail et espèrent à nouveau de la chair à canon . Ils oublient car nous l’avons oublié…que nous sommes nombreux, très nombreux … Ils viennent de dépasser les bornes sans le vouloir, de Grâce , n’oublions plus !
Pour conclure sur la religion, quand en Italie un touriste veut visiter une église , il doit avoir les épaules couvertes. Quand un homme veut visiter une mosquée , il enlève ses chaussures. Tout un chacun respecte, même si sa confession est différente ou s’il n’en a pas, les lieux de cultes. Les musulmans doivent comprendre que se promener en djellaba ou avec un voile dans les rues de France sera toujours perçu comme la volonté d’imposer un mode de vie et… Les français n’aiment pas. La grande majorité des français Musulmans n’affichent pas cette particularité mais » supportent » quand même la pression. Allah veut dire Paix, rien à voir avec la vénération de satan des terroristes. Pourquoi, vous Musulmans, ne dénoncez vous pas cette différence? Ils insultent votre religion.
Un désaveu formel et l’acceptation de la laïcité dans la rue, résoudrait tous les différents en une seconde! Pourquoi ne pas faire l’effort?
Mes parents sont portugais arrivés dans les années 60. Un décès a frappé ma famille, le noir pendant un an s’est transformé en quelques jours parceque les » gens regardaient ma mère bizarrement « , nous avions l’obligation d’êtres toujours polis, correctement vêtus. » il faut s’intégrer , les français nous font une place, apprendre à dire Merci. » Depuis 50 ans, je suis française , fière et reconnaissante de vivre dans ce pays, sur cette terre riche au delà de nos espérances. Nos gouvernements, Dieu sait pourquoi, veulent tout gâcher depuis 15 ans. Il est temps de leur montrer que leur incompétence masquée par des phrases creuses deviennent insultantes.
Sans leader, nous sommes descendus dans la rue car nous étions spontanément d’accord sur l’atitude a avoir . On l’a fait ! Nous pouvons donc le faire encore ! Pour notre bien pour une fois . Merci.
10 janvier 2015 à 15:18
Je me sens moins seule à lire votre commentaire, car j’avais l’impression d’être un « ovni » face à tous ces politiques larmoyants et répugnants qui défilent sur les écrans. Tout cet étalage médiatique est à vomir. Je rejoins également vos commentateurs. mais que pouvons-nous faire à notre niveau pour réveiller l’esprit critique de nos concitoyens devenus si « cons ». Ces sinistres individus qui ont tués ne sont pas des musulmans, les musulmans, les vrais ont une vraie noblesse de cœur, sont respectables.
10 janvier 2015 à 22:07
Bonjour Caleb,
Tous ces déplacements de chefs d’états en France me paraissent étranges. Il va s’en suivre une discussion, certainement un accord. Lequel ?
Le porte-avions Charles-de-Gaulle était déjà prêt à partir en guerre le 6 janvier 2015. François Hollande attendait quelques jours pour annoncer son choix.
http://www.leparisien.fr/politique/le-porte-avions-charles-de-gaulle-pret-a-combattre-daech-06-01-2015-4423871.php
Je ne veux pas tomber dans les théories complotistes, mais y a t-il eu déplacements de chefs d’états en Ukraine, non. Y a t-il eu déplacements de chefs d’états lors d’autres tueries ?
Pourquoi cette comparaison avec le 11 septembre ?
11 janvier 2015 à 2:41
En accord avec ce qui a été écrit, tant par l’auteur que par les commentateurs, je voudrais poser une question naïve car devant ce déferlement de « politiques larmoyants » je reste incrédule sur l’histoire racontée par les médias eux aussi larmoyants …
Ma question est celle-ci :
Pourquoi nos élites du G.I.G.N. et autres consorts (en un seul mot) n’ont elles pas neutralisé les assassins ? avec leurs armes sophistiquées ils peuvent étêter un moineau à 600m mais là ils les ont « abattus » comme disent les médias qui ne les comptent même pas dans les personnes tuées!
Elle en entraîne une autre …
Leur neutralisation aurait-elle permis un procès où il y aurait eu une instruction qui aurait permis de remonter une filière ?
Cette question me convie à me souvenir …
En 1933 l’auteur présumé avait eu droit à un procès, on sait ce qu’il advint lors de ce procès (voir adresse de lien ci dessous)
http://www.histoquiz-contemporain.com/Histoquiz/Lesdossiers/seconde/reichstag/Dossier.htm
Lors de la dernière tuerie en Suède, personne ne mentionna ni l’appartenance religieuse du meurtrier ni même la notion de terrorisme …
Déjà la France, enfin des « représentants de la France » ont prévenu Bruxelles de leur intention de limiter certaines libertés sur internet …
Pouquoi donc ai-je le souvenir si sélectif ?
11 janvier 2015 à 16:11
Vu l’utilisation qui est faite des événements, je trouve judicieux que les médias comparent ceux-ci au 11 septembre. Il est certain aujourd’hui, que les dirigeants les avaient organisés pour justifier toutes les guerres qui s’en suivirent et une sévère restriction des libertés individuelles.
Pourquoi serait-ce différent dans notre pays ? Ils veulent justifier les conflits à venir et censurer internet qui leur pose beaucoup de problèmes, ne serait-ce qu’au travers d’un site comme celui de Caled, et ils sont nombreux à remuer la merde.
De plus diviser pour régner sera toujours d’actualité. Il est probable qu’une guerre civile leur sera utile et qu’ils nous la préparent.
Que des choses sympathiques, mais je vous souhaite tout de même une bonne année 2015.
14 janvier 2015 à 23:10
Avant de commencer je voudrai rendre hommage aux victimes de cette fusillade et souhaiter un rétablissement rapide aux blessés.
Dans un premier temps j’ai eu 2 réactions pessimistes
- le risque d’un patriote acte français (même si avec les LOPPSI le chemin était déjà pris) qui non seulement ne résoudra pas les problèmes : aux usa, malgré un taux d’emprisonnement supérieur à celui de l’URSS sous Brejnev, des tarés commettent des fusillades quasiment tous les jours,
mais servira aux tordus qui nous gouvernent pour neutraliser les opposants et les lanceurs d’alertes sous prétexte de lutte contre le terrorisme.
- La mobilisation retombera après quelques jours, et les vieux démons reviendront, comme ce fut le cas après le 5 mai 2002.
Maintenant, il y a aussi du bon dans l’affaire.
La mobilisation suite à ce crime, permet de faire connaître une autre presse : charlie hebdo, sinémensuel, CQFD, Le monde Libertaire…qui avec ses qualités et ses défauts offre une alternative à la propagande actuelle et permet de faire réfléchir les lecteurs.
Si cette fusillade conduit à un sectarisme anti musulman et à un racisme anti arabe chez une partie de la population, pas seulement auprès de l’électorat fn, mais aussi auprès de l’ump, du ps et de la gauche, stigmatisation qui a son tour nourrira le terrorisme, elle met aussi en évidence que l’oligarchie financière se développe au détriment de la majorité de la population notamment grâce aux divisions sur des questions de religions, d’ethnies, de régions, d’idéologies…
Même si la société n’évolue pas dans le bon sens, mais vers une paupérisation et une situation conflictuelle, à nous de saisir au maximum, les opportunités à notre disposition pour inverser le cours de l’histoire. Ne laissons pas les récupérateurs : la délégation de têtes de noeuds, sarkozy, valls, val…profiter du crime.