Revue, revue (2)

Posté par calebirri le 26 juin 2013

Europe :

Monsieur Barroso soutient que les «souverainistes de gauche» ont un discours proche de celui de l’ extrême-droite. Cela est provocateur mais pas si faux : on ne peut pas aujourd’hui se dire de gauche ET patriote, il faut être cohérent. Soit on est européen, soit on ne l’est pas : on ne peut pas réclamer à la fois les avantages nationaux et européens : tout le reste, quoiqu’on en pense par ailleurs, n’est qu’hypocrisie.

Alliance UMP/FN :

soit l’UMP fait alliance avec le FN et je ne donne pas cher de la gauche aux prochaines législatives, soit l’UMP fait une alliance «républicaine» avec la gauche et c est «l’ union sacrée» : ils taperont ensemble sur les plus faibles et se développeront alors les deux extrêmes pour les mandatures qui suivront. Mais dans tous les cas, la crise est plus favorable à l’ extrême-droite qu’à l’extrême-gauche, justement par le côté « souverainiste » du nationalisme, qui n’est en définitive qu’une sorte de repli sur soi causé par la peur ; tandis que l’internationalisme est une ouverture portée par la confiance.

le «commerce du délit d’initiés » :

nous savions que le délit d’initiés en était un (pas difficile, c’est marqué dans le titre!), mais nous ne savions pas qu’on en pouvait faire commerce ! j’achète 1 million de dollars 2 secondes de temps à un « pourvoyeur d’informations » (en l’occurrence l’indice de confiance de l’université du Michigan), temps que je « loue » 2000 dollars par mois. moins d’un millième de seconde pour passer un ordre boursier (via le trading haute-fréquence), voilà de quoi satisfaire les plus téméraires d’entre nous ! Le seul problème, c’est quand tout le monde aura le tuyau en même temps… il va falloir accélérer les machines !

surveillance et internet :

deux articles : le premier pour nous permettre d’échapper à la surveillance en déjouant les pièges les plus grossiers d’internet, le deuxième pour permettre à un plus grand nombre d’entre nous d’avoir l’occasion de se soumettre à cette surveillance… ou de lutter contre ?

Deux poids, deux mesures :

Edward Snowden en Equateur sur les conseils de Julian Assange, piloté en sous mains par la Chine ? Essaie-t-on de nous faire croire que Julian Assange est lui aussi un agent chinois, ou se moque-t-on vraiment de nous ?

en face, monsieur Berlusconi condamné à 7 ans de prison ferme et interdiction à vie d’exercice de charges publiques, et qui après une première condamnation à 5 ans de prison pour fraude fiscale va probablement faire appel… Franchement, si Snowden finit en prison et que Berlusconi y échappe, on peut aisément imaginer l’état de nos « modèles » démocratiques…

2 Réponses à “Revue, revue (2)”

  1. vladimir dit :

    bonjour,

    Il n’y pas encore de gauche en Europe, puisque presque personne ; parmi les politiques, ne veut admettre que les Etats nationaux sont en faillite et en tirer les conclusions :

    declarer la banqueroute officielle des Etats de l’ UE…..

  2. babelouest dit :

    Barroso ne se rend pas compte qu’en fait bloquer aux frontières tous les flux d’argent était un moyen parmi d’autres pour bloquer le système : il ne s’agit pas de nationalisme, mais de stratégie. Pour le reste, tous les humains sont frères, et justement les frontières ne sont là que pour les diviser. On peut comprendre que la dictature de Bruxelles ne comprenne même pas cette différence.

Laisser un commentaire

 

"Un homme qui crie n'est pa... |
ENDYMION |
le bien être de candresse e... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Mareil Autrement
| Etudiants du lycée Bertran ...
| Bienvenue sur le blog du RC...