petites réflexions sur l’actualité

Posté par calebirri le 11 janvier 2013

Je vous propose ici quelques petites réflexions inspirées de l’actualité de ces derniers jours, en vrac et sans aucun lien entre elles (en apparence…) :

-Il ne faut pas regarder combien un capitaliste crée d’emplois, mais combien il aurait pu en créer si sa marge avait été moins grande.

-Au mieux, le capitalisme « régulé » ne satisfera jamais plus que la moitié des gens.

-Si la manifestation contre le mariage gay était sociétale et pas politique, alors les musulmans défileraient aux côtés des catholiques.

-Aujourd’hui on a appris que l’homme jette la moitié de ce qu’il produit, et on trouve cela alarmant. Mois, je trouve cela extrêmement positif : car cela signifie que tous les analystes qui nous effraient avec le problème de la surpopulation se sont trompés : nous sommes capables, aujourd’hui donc, de nourrir près de deux fois la population, rien qu’en ne gaspillant pas !

-Une vieille dame de 94 jetée dehors par sa maison de retraite pour cause d’impayés : tout le monde s’insurge contre la maison de retraite mais qui pour remettre en cause le système qui engendre ces comportements ?

-Une enfant de 5 ans conduite au poste car ses parents ne payent pas la cantine ; une policière municipale (peut-être mère de famille elle-même ?) a respecté un ordre donné : mérite-t-elle d’être considérée comme un agent au service de la protection des individus, de la société ?

Caleb Irri
http://calebirri.unblog.fr

5 Réponses à “petites réflexions sur l’actualité”

  1. Agequodagix dit :

    Vos petites réflexions ont un lien flagrant entre elles!

    Elles sont proposées par quelqu’un qui se sent essentiellement solidaire des problèmes d’un groupe qui vit dans et par le capitalisme, se prévalant d’un pouvoir d’achat et de normes de bien-être, de consommation, de santé, de liberté, de tolérance, de démocratie et de sécurité, très supérieurs à la moyenne mondiale, parce que se localisant dans un des ces pays riches grâce à plusieurs siècles de dominance et de développement capitaliste.

    Une solidarité de clocher, en quelque sorte !

    C’est un peu provoquant bien sûr !

    Mais la finalité d’un projet de constituante à vocation universelle en dépend !

    • monde indien dit :

      Ah bon ?
      T ‘ as l ‘ air bien sûr de toi !
      Je ne ne connais pas Caleb personnellement , mais je pencherai plutôt por ququ’ un qui aurait du mal à enfoncer complètement les salauds -
      Normal – c ‘ est ce qu ‘ enseigne notre culture judéo-chrétienne -
      Quant à moi , je ne pense pas que nous n ‘ ayons en face de nous que de  » braves gens qui n ‘ aiment pas qu ‘ on suive une autre route qu ‘ eux  » (cf brassens) , mais plutôt de vrais salauds qui sont pour la peine de mort sous toutes ses formes , conscients de ce qu ‘ ils font , pour toujours ennemis de la démocratie , du partage , de la fraternité -
      Oui , Caleb , il y a largement de quoi nourrir toute la population mondiale – ne te décourage pas non plus – nous sommes nombreux du m^me bord –
      Le soleil se lèvera pour ceux qui s ‘ aiment sans fin ! !

  2. calebirri dit :

    @ Agequodagix

    C’est vrai, elles ont un lien entre elles ; je ne l’avais pas signalé, c’est rectifié !

    merci…

  3. Caleb Irri : Petites réflexions sur l’actualité | OTenKipass | Scoop.it dit :

    [...] Il ne faut pas regarder combien un capitaliste crée d’emplois, mais combien il aurait pu en créer si sa marge avait été moins grande.  [...]

  4. vince dit :

    je rebondis sur 2 choses ..
    certes un capitaliste aurait pu creer plus d’emploi, mais ce n’est deja pas mal d’en créer et de faire vivre d’autres personnes, non ?? moi le simple fait de ne travailler qu’un jour sur 2 pour moi et le reste poru les autres me suffit.. je trouve ca deja enorme comme investissement pour mon pays, mes « compatriotes », et la vie sociale pour tous ceux qui y vivent..
    nourrir le double de la population actuel, c’est bien, on peut donc encore doubler la population, ce qui est prevu en 2050, mais le jour ou seulement manger suffira a vivre, alors je serai d’accord, sinon, malheureusement , la surpopulation entraine les lois , les exigeances , les restrictions, les differences, les injustices, la haine, etc..
    procréer c’est bien mais faisons le intelligemment :-)

Laisser un commentaire

 

"Un homme qui crie n'est pa... |
ENDYMION |
le bien être de candresse e... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Mareil Autrement
| Etudiants du lycée Bertran ...
| Bienvenue sur le blog du RC...