• Accueil
  • > fiction
  • > Comment j’ai failli devenir le premier stalino-strotskyste-rouge-brun-islamophile-identitaire d’extrême-droite

Comment j’ai failli devenir le premier stalino-strotskyste-rouge-brun-islamophile-identitaire d’extrême-droite

Posté par calebirri le 14 août 2012

Ce n’est pas la première fois que ça m’arrive. Et je ne suis pas le seul à qui cela arrive-et encore moins le dernier.

Au début je ne voulais pas en parler, j’en avais presque honte… mais je me suis fait « troller » ! J’en avais déjà entendu parler bien sûr, mais vous savez ce que c’est, on croit toujours que ça n’arrive qu’aux autres, et puis un beau jour…

Enfin voilà de quoi il retourne : d’après ce que j’ai compris (vous pouvez vous faire une idée de ce fructueux échange ici : ), certains liens présents sur mon blog, ou certains sites qui ont l’audace de publier mes billets, dérangent un lecteur apparemment peu assidu (cela arrive même à des gens biens), qui les considère « pas clean », et qui désire donc que je cesse tout contact avec ces derniers. C’est qu’il leur reproche (si j’ai bien compris) d’être des « fenêtres » ouvertes sur l’extrême-droite, dont je serais j’imagine le « courant d’air » ou quelque chose du genre… Mais pire encore : je ferais moi-même également partie (puisqu’un de mes liens pointerait vers cette fenêtre -c’est logique) de ce qu’on appelle les « rouges-bruns-fascistes-islamophiles-facho-stalino-strotskystes », avec l’ordre et les variantes qu’il vous plaira d’y trouver.

Fort de cette analyse, (il n’a toutefois pas réussi à m’expliquer clairement ce qui caractérise l’espèce susmentionnée), mon « troll » en a conclu que j’appartenais de fait à cette engeance et qu’il fallait donc faire cesser ce scandale. Pour ensuite produire le joli petit texte qui suit, depuis censuré par la modération d’un autre des sites sur lesquels on me reproche parfois de publier (en me taxant parfois d’extrême-gauchisme marxiste-stalino-crypto-communiste) :

éhéhé lol ! j’ai chopé cet article sur Bella ciao :

Caleb Irri collabo de la nébuleuse sphère fn identitaire et autres antisémites .

Caleb Irri entretient des liens avec l’extrême droite ,

Le lien « r-sistons aux crises » qui figure dans la colonne « liens » à droite de son blog http://calebirri.unblog.fr/ est purement et simplement une fenêtre sur l’extrême droite.

– Eva R-sistons à la crises » http://sos-crise.over-blog.com/ : de son vrai nom Chantal Dupille, la dame est une ex-militante du PS et une ancienne journaliste des Dernières nouvelles d’Alsace. Appartenant à la famille conspirationniste, elle est une collaboratrice régulière du site d’extrême-droite Alterinfo et se trouve souvent publiée sur le site (faussement « altermondialiste ») Dazibaoueb – qui sert aussi de caisse de résonance au Parti antisioniste et à Dieudonné ou Alain Soral.
Le site « r-sistons aux crises » regorge de liens direct fn , identitaires et autres fachos.

Caleb Irri et autres idiots utiles de l’extrême droite : Hors de nos luttes ! Hors de nos vies !

Caleb Irri est un blogueur qui est habitué des colonnes de Bellaciao,mais on le retrouve aussi sur Mecanoblog, et sur ReOpen911 (2 blogs de la fachosphère)

Il faut combattre le capitalisme mais pas avec n’importe qui…Le confusionnisme politique, ça suffit !

Face A l’extrême droite riposte Immédiate !

Bon.

Peut-être ne connaissé-je que mal les sites incriminés (je ne lis pas tous les articles -fort heureusement il apparaît, puisqu’on y parlerait j’imagine de « gazer » à peu près tout le monde sur cette planète !), et peut-être également que le « stalino-strotskyste » est une maladie contagieuse par voie internet, ou même que je suis moi-même un « rouge-brun » sans le savoir… mais j’ai l’intuition qu’il serait tout de même plus judicieux pour en juger de lire ce que j’écris plutôt que de regarder d’où j’écris – car ce sont les écrits qui parlent pour leurs auteurs.

Ceci étant dit, il est intéressant de se pencher sur cet étrange phénomène qui consiste à vouloir faire passer quelqu’un pour ce qu’il n’est évidemment pas. Comment, par des liens que je ne remettrai pas à jour (j’ai même quelques liens morts c’est dire) et un titre sans d’autre « preuve » qu’un lien qui se trouve être « considéré » par « on-ne-sait-qui » comme « déviant », se fait-on traiter de social-communiste un jour pour se retrouver le lendemain présenté comme un soutien du FN, en même temps que celui des islamistes, le tout à la sauce stalinienne ?

En réalité cette technique de sape est une tentative de brouillage des messages du « trollé », à travers une confusion de termes chocs apparemment opposés mais qui, réunis, laissent le loisir au troll d’attaquer à peu près n’importe qui, et pour n’importe quoi. Le but du troll n’est pas véritablement « d’entacher » la réputation du « trollé », mais plutôt de laisser les évocations des termes accolés ensemble le déstabiliser pour qu’il s’embrouille dans une défense impossible, puisque l’incohérence des termes qualificatifs lui étant attribués ne signifie absolument rien. Une fois embrouillé dans ses tentatives d’explications, il devient alors aisé pour le troll de décrédibiliser le trollé, qui aurait du retenir et faire sien l’adage de « je-ne-sais-plus-qui » (Beaumarchais peut-être ?) : « prouver que j’ai raison serait accorder que je puisse avoir tort ».

Enfin, je devrais presque me satisfaire d’un tel honneur, car après tout mon troll s’imagine sûrement mon influence sur le web bien supérieure à ce qu’elle n’est réellement. Mais de toutes les manières, la voix de mon troll ne portera jamais plus loin que la mienne propre.
Et c’est bien dommage : j’aurais pu être le premier spécimen d’une espèce inconnue jusqu’ici !

Caleb Irri
http://calebirri.unblog.fr

7 Réponses à “Comment j’ai failli devenir le premier stalino-strotskyste-rouge-brun-islamophile-identitaire d’extrême-droite”

  1. Agequodagix dit :

    La bave du crapaud n’atteint pas la blanche colombe, ou, la blanche colombe se doit d’épargner au lecteur de son blog tout contact avec de la bave de crapaud, par une modération-suppression immédiate !

    • calebirri dit :

      @ Agequodagix

      Pourquoi dites-vous cela ?

      • Agequodagix dit :

        Parce que la qualité de vos billets est la seule réponse possible à des « trolleries » qui ne méritent pas d’être affichées. En douter, en parler, ou vous justifier vous affaiblit. Les trolleries sur un site sont une sorte de pollution, ou du bruit, ou des détritus, des papier gras, ou de la bave de crapaud qui trainent sur l’herbe verte. Il faut dépolluer ! Des bruits ou des détritus baveux sur votre site, incommodent ceux qui y viennent pour l’intelligence et la verdeur de vos textes.

  2. Agequodagix dit :

    Parce que la bave du crapaud qui n’atteint pas la blanche colombe ne doit pas retomber sur son blog où elle pourrait souiller un paisible lecteur !

  3. Nadine Bompart dit :

    Ah ben, mon pôvre Caleb, t’en as des étiquettes…. Tu prépares les soldes ?
    C’est fou ce besoin qu’ont les gens de cataloguer tout et n’importe quoi, et surtout de n’importe quelle façon…
    Quoi que tu dises, quoi que tu fasses, y aura toujours un con qui ne sera pas d’accord et qui t’attaquera!!! On a le droit de ne pas être d’accord, mais pourquoi l’exprimer de cette façon-là, au lieu de discuter ?
    Pour moi, tu es un crypto-humain-qui-ne-se-laisse-pas-embobiner-par-le-monde-tel-qu’il-est, et c’est pour ça que je t’aime bien!!!!
    Allez, va, laisse pisser….

  4. Paulo dit :

    Cher « courant d’air »,
    je ne sais quel est votre âge, ce n’est pourtant pas si loin « le révisionnisme » du groupuscule trotskyste (1969-72)sans même évoquer le militantisme meurtrier des jeunes Allemands de l’époque… J’imagine que cet argument ne vous concerne pas…Je n’en sais rien.
    Je lis la réaction de Nadine Bompart, elle a l’assurance des ignorantes et toute la force de ses préjugés, elle s’imagine libre… Là non plus, on ne peut pas grand chose, sauf espérer une réflexion supplémentaire de cette sorte de personne, dans le futur.
    Quant à votre influence réelle ou supposée, vous pouvez comprendre que peu importe le volume de sottises colportées, il est toujours efficace.C’est d’ailleurs le principe-moteur de la calomnie dont vous subissez inévitablement les contre-coups.

    • monde indien dit :

      Pourquoi tu dis çà de Nadine ? t ‘ es jaloux ?
      La liberté , c ‘ est pas question d ‘ imagination : il suffit de la prendre – Enfin , non , c ‘ est aussi question de désir , et donc , réciproque –
      Quant à toi cher Caleb , te biles pas : c ‘ est les risques d ‘ internet : tout et n ‘ importe quoi – En tous cas ça nous montre au moins de quoi est fait ce monde : tout et n ‘ importe quoi – Il suffit de prendre  » tout  » – Bonne chance à toi , amicalement -

Laisser un commentaire

 

"Un homme qui crie n'est pa... |
ENDYMION |
le bien être de candresse e... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Mareil Autrement
| Etudiants du lycée Bertran ...
| Bienvenue sur le blog du RC...