A propos du questionnaire sur l’Assemblée Constituante

Posté par calebirri le 13 février 2011

Bonjour,

 

Malheureusement, et comme cela était prévisible, le questionnaire sur la mise en place d’une Assemblée Constituante n’a pas rassemblé les « foules » que je souhaitais, et je le regrette. Après quelques tentatives d’explications introspectives, je me suis interrogé sur la manière de rendre attractif un tel projet, et surtout de faire en sorte qu’il ne soit pas trop rébarbatif à remplir.

 

Ne voulant pas admettre que le questionnaire lui-même serait la cause du désintérêt général, j’ai préféré rester positif et réfléchir aux moyens d’en améliorer la diffusion. J’ai bien sûr tout fait pour le proposer à des personnalités dont je pensais les opinions accessibles à mes arguments démocratiques, mais le silence y a répondu de manière éloquente : c’est à croire qu’il est impossible de mettre tout le monde d’accord, ne serait-ce que sur la méthodologie à employer pour y parvenir.

 

Nous sommes pourtant nombreux sur le net à réclamer à la fois la mise en place d’une telle Assemblée et l’union des forces désirant un véritable changement des institutions de ce pays. Je n’ai bien sûr pas de remède miracle, et je ne souhaite pas non plus faire un « porte à porte » virtuel pour les convaincre tous de se rassembler.

 

Alors pour l’instant, je me suis contenté de lancer le questionnaire original (avec ses imperfections) en ligne sur internet, à l’adresse qui suit : questionnaire sur l’Assemblée Constituante
J’espère qu’il sera plus agréable à utiliser, et qu’il se développera mieux que par téléchargement.

Je vous invite une nouvelle fois à le diffuser le plus largement possible, car une information qui n’est pas relayée se meurt.

Si par un heureux hasard les réponses recommençaient à venir, il me sera possible, avec un peu de patience, de débattre des questions qui ne font pas consensus à travers un forum qui sera destiné à éclaircir les avis.

 

En attendant, je vous remercie de votre attention

 

Caleb Irri

http://lavoiedespeuples.unblog.fr

2 Réponses à “A propos du questionnaire sur l’Assemblée Constituante”

  1. Ariane de Jouhé dit :

    Bonsoir. Je découvre juste votre blog. Est-ce que votre Assemblée constituante est compatible avec la Royauté ?

  2. calebirri dit :

    @ Ariane De Jouhé

    Bonjour,

    bien sûr que l’Assemblée Constituante est compatible avec la royauté, car elle pourrait très bien choisir de changer de régime… Seulement il faudrait d’une part que cela corresponde à la volonté des Constituants eux-mêmes dans un premier temps, et que ce changement de régime soit validé par un référendum national. Dans la théorie, l’Assemblée Constituante pourrait même instaurer une dictature, si le peuple le voulait.

Laisser un commentaire

 

"Un homme qui crie n'est pa... |
ENDYMION |
le bien être de candresse e... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Mareil Autrement
| Etudiants du lycée Bertran ...
| Bienvenue sur le blog du RC...