lettre de diffusion

Posté par calebirri le 15 décembre 2010

Bonjour,

Je vous écris pour vous faire part d’un projet qui me tient à beaucoup à coeur et qui, si j’en crois l’ambiance actuelle, devrait en intéresser plus d’un : réclamer et mettre en place une Assemblée Constituante, en rassemblant les volontés, les projets alternatifs et les initiatives de divers horizons.

Pour ce faire, j’ai créé il y a quelques jours un nouveau blog intitulé “La voie des peuples“, qui propose un sondage simple (en lieu et place, pour le moment, d’une pétition) dont la question est : “désirez-vous la mise en place d’une assemblée constituante libre et indépendante, dans le but d’écrire une nouvelle Constitution ?” : et les deux seules réponses possibles “oui” ou “non”.

Deux textes conduisent à ce sondage, dont un appel, “internautes de tous les pays, unissez-vous !”, et un autre intitulé “la voie des peuples

En proposant dans un premier temps aux internautes de se rassembler, de communiquer et d’agir pour obtenir cette Assemblée, devraient être rédigés un modèle de lettre destiné aux parlementaires afin qu’ils s’engagent à soutenir sa mise en place, ainsi qu’un autre texte dans lequel les futurs candidats à la présidentielle de 2012  se soumettent à cette exigence.
Dans un second temps, devraient suivre également des propositions concrètes quant à la méthodologie à employer pour la mise en place et le fonctionnement de l’Assemblée Constituante, ainsi que le lancement d’un appel à candidatures pour la concrétiser.

Vous savez certainement comment fonctionne internet, et à quel point le développement d’un projet comme celui-ci est difficile à soutenir : il lui faut une large et constante diffusion.

Ce blog n’étant pas un blog d’actualité, il doit pour fonctionner être relayé constamment par ses lecteurs, et c’est dans ce but que je vous sollicite.
Si les objectifs que ce blog défend vous intéressent, et que vous voulez les voir se réaliser, alors je vous invite à bien vouloir diffuser soit cette lettre, soit les deux textes cités plus haut, ou même tout simplement le lien de ce blog. L’idéal serait que chacun puisse créer une sorte de “bouton” s’il possède un site ou un blog, afin de montrer son adhésion et son engagement à cette action, ou que quelques uns la portent sur les réseaux sociaux. Que d’autres traduisent, critiquent, conseillent, racontent, créent, enfin que tous les volontaires participent à cette action, pour obtenir enfin le respect des droits qui nous sont dus : ceux de choisir et de décider, librement et en toute conscience, de notre destinée commune.

Fait sur internet, le 14 décembre

Caleb Irri

2 Réponses à “lettre de diffusion”

  1. Z. dit :

    Vous ne changerez pas la societé ( et ces injustices ) en changeant de pouvoir

    Vous la changerez, en faisant évoluer les gens, en leur faisant changer de NATURE

    Il ne faut plus être des chiens, si le travail ne paye plus et disparait il est temps d’être :
    1) Indépendant pour ses besoins primaire ( nouriture, culture hydroponique, énergie , renouvellable : production matériele t logiciel libre )
    2) il faut échanger autrement ( bitcoin, etc )
    3) IL FAUT VRAIMENT DONNER POUR CRÉER UNE SOCIÉTÉ DE DONS , UNE ÉCONOMIE DE DONS

    et ca commence par VOUS

  2. Z. dit :

    Quel est la taille de l’économie de dons ? 35 millard de dollar

    http://blog.p2pfoundation.net/what-is-the-size-of-the-sharing-economy-today/2010/12/06

    Il y a assez de nourriture pour tout le monde : on devrait commencer par ceci, biensur coluche a déjà essayer et s’est frotté aux imbéciles , et bien il faut réessayer et continuer

    ( car ces memes imbéciles à l’esprit très fermés, n’ont qu’a regardé ce que fait par exemple GOOGLE pour « trouver de nouveaux marchés )

    Tout ne sera pas gratuit, mais si les gens n’ont pas de quoi vivre, si on a pas au minimum une societé du « gratuit » pour les besoin primaire, et libre pour les besoins de création et d’autonomie

    l’humanité n’existera plus

Laisser un commentaire

 

"Un homme qui crie n'est pa... |
ENDYMION |
le bien être de candresse e... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Mareil Autrement
| Etudiants du lycée Bertran ...
| Bienvenue sur le blog du RC...