que veut le gouvernement?

Surveiller les communications, arrêter les enfants, privatiser les services publics déficitaires, nationaliser les entreprises bénéficiaires, supprimer les permis de conduire, renvoyer les étrangers, mettre au chômage les fonctionnaires et les salariés du privé, sauver les banques, interdire les grèves et les manifestations, anéantir toute opposition politique, et après ? ? ?Quel est le véritable sens de tout cela ?
Les hommes et femmes qui nous gouvernent sont-ils si incompétents que tout ce qu’ils réforment entraine une catastrophe, ou bien sont-ils si rusés qu’ils nous conduisent bien gentiment là où ils l’ont décidé ?

Pour tout dire je ne crois pas trop à leur nullité totale, bien que certains exécutants miment parfaitement bien cet état. Mais s’ils ont réellement un objectif, un but, lequel ? je n’ose pas imaginer qu’un gouvernement tout entier puisse rêver d’appauvrir et d’oppresser un peuple tout entier par plaisir, il faut bien qu’il y ait autre chose. Se pourrait-il que ce soit par précipitation, par méconnaissance des effets de leur politique ? il y a pourtant des conseillers, des secrétaires, des journaux, des juges, tout un tas d’individus capables de leur expliquer les conséquences de leurs agissements. Tous ne peuvent quand même pas approuver, ni se soumettre sans résister.

Leur égo n’est tout de même pas si disproportionné (j’espère en tous cas) qu’ils n’osent tout simplement pas avouer leurs erreurs et que, pour ne pas avoir à revenir dessus, ils préfèrent continuer à en faire de plus grandes pour tenter de cacher les précédentes. Il doit bien y avoir une raison pourtant. Je suis loin d’être le seul à entrevoir les effets de la politique gouvernementale actuelle, et ces effets sont plus que désastreux.

Il y a l’argent et le pouvoir, mais ils en ont ! plus, toujours plus d’accord, mais rien ne les empêche de se voter de plus grosses indemnités, ou de plus gros pouvoirs. Faut-il aller pour autant vers l’autoritarisme ?

Une vision pour la France, je veux bien mais laquelle ? tous les dictateurs avaient aussi des visions pour leur pays ; si c’est celle de la misère pour tous, ce sera une belle réussite mais je doute que cela leur apporte une quelconque satisfaction personnelle. Et si c’est celle de la richesse pour le plus grand nombre, il ne fait aucun doute que c’est un échec, y compris sur le plan personnel.

Alors pourquoi, dans quel but ? ?

Asservir le monde, le nouvel ordre mondial, 1984, l’esclavagisme, la terreur et la guerre, c’est ça leur objectif ?
Qu’y a t il a gagner à oppresser et abrutir les peuples, à les terroriser et les soumettre à un contrôle total ? est-ce que diriger un troupeau de moutons (sans vouloir offenser les bergers bien sûrs) est plus satisfaisant que de faire s’épanouir les peuples ? à ce compte là ils n’ont qu’à s’y mettre, on se cotisera pour les moutons…

Ou alors on ne nous a pas tout dit, et des aliens ont pris possession de nos gouvernants pour établir un vaste camp de travail à l’échelle de la planète pour leur servir d’esclaves. Ou peut-être Dieu s’est-il dit que les hommes ne méritaient plus d’en être encore, et a-t-il incarné ses envoyés pour nous ôter notre condition humaine, allez savoir ; et puis il faut bien trouver quelque chose à la fin !

Autrement, nous les aurions déjà mis à la porte, non ? ?

 

caleb irri

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

"Un homme qui crie n'est pa... |
ENDYMION |
le bien être de candresse e... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Mareil Autrement
| Etudiants du lycée Bertran ...
| Bienvenue sur le blog du RC...